26 janvier 2011

Challenges et lectures communes

Depuis la rentrée de janvier je suis vraiment très débordée et lis moins, à mon grand dam. Je m’efforce donc de résister à la tentation des challenges et lectures communes de peur de ne pouvoir tenir mes engagements…

Malgré tout la semaine dernière je n’ai pu résister à la lecture commune proposée par Miss Alfie pour Tous les matins du monde de Pascal Quignard  que j’ai dans ma LAL (cette liste n’est d’ailleurs pas à jour… hum ^^’) Le film, vu il y a longtemps, m’avait beaucoup émue, la musique et puis le grand Marielle… alors j’ai envie de retrouver cette émotion en découvrant les lignes de l’auteur.

Quant à Marion, son challenge m’a fait de l’œil, j’aime tant Tennessee Williams, Toni Morrisson, John Irving, Alice Walker que je ne pouvais résister!

Enfin, avec Céline nous allons lire conjointement L’incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique de Gabriel García Marquez. Cette lecture commune est prévue pour le 15 février… si vous souhaitez vous joindre à nous il est encore temps! ;) Il suffit de me laisser un commentaire à ce propos.

7 commentaires:

  1. Suis curieuse de lire ton billet sur le Quignard. Il ne m'avait pas vraiment enchantée, le film non plus d'ailleurs :/
    Ah le challenge de Marion, j'ai remis le couvert ^^ Un challenge sponsorisé par ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le livre et le film. Dans l'ordre inverse ! Le film avant tout avec ses si belles musiques, ses images clair-obscur, ses silences...
    Le livre est au programme des terminales littéraires.

    RépondreSupprimer
  3. On se retrouvera autour de cette lecture commune ! Moi aussi j'ai bien aimé le film (vu il y a très très longtemps) et le livre ne devrait pas me déplaire, enfin j'espère !... Et l'autre challenge est très attirant ! Je vais aller me renseigner !...

    RépondreSupprimer
  4. Syl. et Vilvirt > exactement, un film de toute beauté!

    RépondreSupprimer
  5. Je réessaie de te mettre un message ; tu dois connaitre mon blog c'est "De poche en poche" (http://depocheenpoche.wordpress.com)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me déposer ici un petit pli...