15 mars 2011

Suivi des commentaires…

Un tout petit point technique avant un billet littéraire dans quelques heures… (ou en fin de journée).

Sur de nombreuses plate-formes de blogs il existe une fonctionnalité pour suivre les commentaires d’un billet… cela est bien pratique pour lire la réponse de l’auteur du blog ou le fil de la conversation entre les lecteurs.

Malheureusement je n’avais rien trouvé sur blogger ce qui m’a contrarié à plusieurs reprises.

Lili Galipette m’ayant elle aussi posé la question je me suis relancée dans cette quête… j’ai réussi à insérer, à côté de la boîte des commentaires,  un « s’abonner par e-mail »! Toutefois, avant de crier victoire et être sûre, entre autres, que cela ne fonctionne pas qu’avec les possesseurs d’un compte google (ou gmail), j’aurais besoin de vous ^^’ Pourriez-vous essayer et me dire si cela fonctionne? Merci d’avance.

15 commentaires:

  1. Humpf... ça n'a l'air de fonctionner qu'avec les possesseurs d'un compte Google... Je n'ai pas vu la petite case...

    RépondreSupprimer
  2. grrrr ça n'apparaît pour moi non plus ! je tente un autre truc !

    RépondreSupprimer
  3. ça marche quand je passe par google, sinon non !

    RépondreSupprimer
  4. Salut, moi, après avoir déposé un commentaire, je coche la petite case "suivi des commentaires". Donc pour le blog d'Alice, dès qu'il y a un nouveau commentaire sur nos futures correspondances, je reçois un message avertissant un nouveau commentaire posté.
    C'est ça ta question ? Parce que moi aussi, je tâtonne beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. je pense que ça ne marche que via Google

    RépondreSupprimer
  6. Moi je ne vois rien si je ne passe pas par Google :/ C'est vrai que c'est embêtant de ne pas avoir de notification de ta réponse

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le même problème mais je crois que le "s'abonner par email" ne marche que pour les comptes google. De plus, avec ce format de formulaire des commentaires, plusieurs personnes m'ont signalé qu'ils ne pouvaient plus poster. Je suis donc retournée au format pop-up. Si tu trouves une solution, je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toutes, je vais donc le supprimer :/

    RépondreSupprimer
  9. Zut dommage, c'est l'inconvénient chez Blogger. J'en parlais dans la semaine justement.

    RépondreSupprimer
  10. Mélo > oui, malheureusement blogger est souvent à la traîne pour les nouvelles fonctionnalités :(

    RépondreSupprimer
  11. Bon, j'arrive un peu tard pour tester, c'est vrai aussi que chez blogger déposer un commentaire est parfois un parcours du combattant (cliquer deux fois, entrer un code, cliquer) ou alors entrer un code, puis écrire le comm, etc (chez toi par exemple) ou alors juste écrire le comm et cliquer envoyer , là on n'a pas de code à taper, comme chez certaines chez blogger (enfin, je crois)
    Mais comme chez overblog il y a aussi des trucs à repenser, je ne vais pas dire trop de mal de blogger. Je me contente de retourner chez la blogueuse vérifier la réponse (si réponse il y a de sa part)(oui, parce qu'il y a des blogueuses qui ne répondent jamais à leurs commentaires) (mais pas toi, ne t'inquiète pas!)

    RépondreSupprimer
  12. Keisha > je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas facile de se rappeler de tous ses commentaires pour vérifier la réponse :/ Sinon tu as besoin d'un code pour laisser un commentaire chez moi???

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me déposer ici un petit pli...