6 mai 2011

Quand Austen, Hugo et Christie participent à un petit mashup littéraire!

Le quotidien britannique « The Guardian » a demandé à ses lecteurs en ligne de créer un mashup collaboratif : construire une journée fictive à partir de citations de livres.

En fait l’idée leur est venu suite à la sortie d’une expérience artistique, « The Clock », réalisée par un britannique qui a monté des milliers d’extraits de film tournant autour d’horloges ou de montres afin de constituer une journée de vingt-quatre heures.

Cette journée littéraire est constituée d’extraits de Shakespeare et Dickens en passant par Victor Hugo, Jane Austen, Kafka, Murakami ou Stephen King! Bref, une sélection éclectique pour un exercice très intéressant dont voici un aperçu (cliquez sur l’image pour un aperçu de plus grande taille).

J’aime beaucoup ce genre d’exercices créatifs qui, en plus, ont le mérite de faire découvrir des films ou des livres et donnent envie d’en savoir plus… bref une aubaine pour nos PAL. Pour découvrir cette journée dans son intégralité c’est par là!

Merci à Marion qui m’a fait découvrir cette information il y a quelques jours.

7 commentaires:

  1. Excellente idée !!! A quand la version française ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est génial ! Et un petit extrait de la lettre de Darcy en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Niki > mais oui! Que ça fait plaisir l'originalité :D

    Aymeline > si tu es partante... ^^ Non mais ce serait un boulot fou mais why not! Il faut que vois ça avec miss Marion aussi!

    Eiluned > ce n'est pas par hasard que j'ai choisi cette partie de la journée ;)

    RépondreSupprimer
  4. bel exercice mais qui doit demander un temps fou ! tu lances l'idée sur les blogs français !

    RépondreSupprimer
  5. Il faut lancer l'idée mais s'assurer que tout le monde participe... :) Chacun pourrait déposer ses citations, ça prendrait du temps, des mois, mais pourquoi pas, ce serait un très beau projet

    RépondreSupprimer
  6. George > on y réfléchit ^^

    Marion > mail envoyé ;)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me déposer ici un petit pli...