10 novembre 2011

Le jeudi, c'est citation! (le retour)

Elle s’est arrêtée ici sur le chemin du manoir, où elle allait chercher Orgueil et préjugés, et m’a grondée de ne lui avoir pas parlé d’Elizabeth Bennet et de Mr. Darcy. Pourquoi ne lui avait-on pas dit qu’il existait des histoires d’amour sans hommes déséquilibrés, sans angoisse, sans mort et sans cimetières ! Que lui avions-nous caché d’autre ?

Je me suis excusée pour cet oubli et je lui ai confirmé qu’ Orgueil et préjugés était l’une des plus belles histoires d’amour jamais écrites – et que le suspense la tiendrait en haleine jusqu’à la fin.

Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates – M.A. Shaffer & A. Barrows (p.307)


2 commentaires:

  1. Une belle citation. J'aime beaucoup la manière dont on parle des livres et de l'amour des livres dans ce roman.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, moi aussi. D'ailleurs je l'ai adoré! J'en parlerai bientôt :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me déposer ici un petit pli...