19 janvier 2012

Les livres dans tous leurs états… #4

Il était temps que je reprenne cette rubrique qui me permet de vous parler de tout ce qui a un rapport aux livres et leurs auteurs, en dehors des billets à proprement parler…

Hier, mon ordinateur a rendu l’âme, un décès prévisible mais tout de même embêtant. Neuf ans presque. Il a eu une vie bien rempli. Maintenant il me faut lui trouver un remplaçant… Je vous dis tout ça car, malgré cela, hier fut positif et, entre autres, j’ai reçu ce livre en service presse non sollicité par moi ce qui est, je dois l’avouer, une curieuse et agréable surprise!

Sinon, un film que j’ai bien envie de découvrir, en raison de l’auteur, l’acteur et l’affiche. Un tueur en série s’inspirant des écrits d’Edgar Allan Poe, dont le Corbeau du titre original, The Raven, pour tuer ses victimes… Ce cher Poe, interprété par le trop rare John Cusack, enquête.

Une affiche magnifique!

The Raven Et une bande-annonce frissonnante (qui en montre trop) :

Enfin, quelques couvertures qui m’ont séduite.

Une nouvelle collection chez Penguin

poe frankenstein dracula

Souvent elles révèlent un aspect du livre, évident pour Frankenstein, moins pour les deux autres… Je prendrais bien ce Frankenstein-là en tout cas… je connais l’histoire, a vu deux versions ciné mais ne l’ai jamais encore lu!

Et cette couverture type papercut que je trouve très très belle! (quelqu’un connaît ce roman-là? Parce que l’acheter simplement pour sa couverture serait indécent donc si quelqu’un veut me donner envie…)

7 commentaires:

  1. effectivement ces couvertures sont magnifiques et me donneraient envie de lire en anglais !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a beaucoup de couvertures de ce genre chez les Anglais, j'adore ce style, et leurs couvertures de SFFF sont souvent plus jolies aussi ! Encore une raison d'être anglophile ! ;-)

    Sinon, mes condoléances pour ton ordinateur ! 9 ans, tu arriverais encore à faire autre chose que du traitement de texte et du surf (ne serait-ce que regarder des vidéos) ?? Tu as pu sauvegarder toutrs tes données ? Bon shopping informatique, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. je compatis
    mon portable m'a lâché après 10 ans de bons et loyaux services
    son remplaçant est déjà en réparation à 1 an et 1 mois à peine

    RépondreSupprimer
  4. George > lance toi! :)

    Jaina > Mais oui, exactement! Ils sont plus inventifs pour les couvertures je trouve! :D

    Oui, 9 ans mais une barrette de mémoire rajoutée et un changement de je ne sais plus quoi...
    Dernière sauvegarde le 26 décembre donc ça va, peu perdu, ouf!
    Maintenant il me faut juste trouver une partie des sous qui me manquent pour acheter le nouveau car là je suis sur une portable de secours.

    XL > 1 an? o_O Ah ben ça fait peur :s

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les nouvelles couvertures !

    As-tu trouvé un nouvel ordi ? J'espère que tu avais bien sauvegardé tous tes fichiers !

    Un tag chez moi, pour toi !
    http://liliba.canalblog.com/archives/2012/01/24/23293880.html

    RépondreSupprimer
  6. Edgar Allan Poe est un de mes écrivains préférés, alors je vais certainement me laisser tenter!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les couvertures de la nouvelle collection Penguin !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me déposer ici un petit pli...