14 avril 2012

Deux challenges pour bloggeuse débordée

Oui, je sais, je suis débordée, irrégulière et en retard depuis l’été dernier sur ce blog, maso, faible face aux challenges, une éternelle optimiste-coureuse de fond derrière le temps ! Voilà qui est dit ! Vous me pardonnerez donc de m’être inscrite, ô folle que je suis, à deux challenges, moi qui m’étais jurée intérieurement de ne m’inscrire à aucun avant très très très longtemps !

George et Will sont les coupables, ce sont eux qui m’ont fait chavirer…

George et son challenge Edith Wharton, heureusement sans trop de contrainte mais avec une approche très intéressante.

J’aimerais donc que, dans chacun de vos billets, vous valorisiez l’héroïne qui vous aura le plus intéressés, énervés, touchés, etc. Cela dans le but d’établir une sorte de panorama des héroïnes d’Edith Wharton et de, peut-être, faire émerger une réflexion plus large sur la place de la femme dans ses romans.

J’en ai un dans ma PAL, ça tombe bien. Et Lili Galipette m’a donné envie d’en lire un autre… En un an, ce devrait être faisable.

Quant à Will, je me devais de continuer sur ma lancée ce challenge que j’apprécie tant, « La littérature fait son cinéma » ! Une deuxième édition qui prendra fin le 05 avril 2013.

2 commentaires:

Vous pouvez me déposer ici un petit pli...