9 juin 2012

Ray Bradbury à l’honneur !

Le 5 juin le grand Ray Bradbury, auteur américain, est décédé, à l’âge de 91 ans. Un auteur que je ne connais que par le merveilleux film de Truffaut (avec un papa fan de Truffaut, ce film était forcément un must-see, dès la grande enfance ^^) qui m’a énormément marqué et plu. Avec la superbe Julie Christie que j’apprécie aussi dans un autre grand film sur fond de balalaïka…

Aymeline a décidé, pour honorer sa mémoire et son oeuvre, de lancer un challenge-hommage à Ray Bradbury qui prendra fin le 05 juin 2013. L’occasion pour moi d’enfin lire ce merveilleux et très connu roman (dont le titre m’a intriguée et marquée, enfant, pendant plusieurs années) ainsi que d’autres écrits de cet auteur qui a participé, et ce n’est pas pour me déplaire, aux cultissimes « La Quatrième dimension » et à des épisodes de « Alfred Hitchcock présente… »

ray

12 commentaires:

  1. J'ai adoré le livre, il me reste à découvrir le film ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais que trop te le conseiller!

      Supprimer
  2. Merci pour ce billet, moi aussi il faut que je voie ce film ! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu Farhenheit ce printemps. C'est un livre que j'ai trouvé brillamment intelligent mais beaucoup trop froid et théorique pour que je prenne du plaisir en le lisant. On m'avait montré le film de Truffaut au collège et là, j'avais beaucoup aimé.
    Je passe ce challenge, mais, scoop, je vais en parler dans le blablatage en cours d'écriture !

    RépondreSupprimer
  4. évidemment que je suis, en fait je comptais au minimum le faire seule dans mon coin d'autant que j'ai farenheit sous la main, ça fait des semaines que je me dis " faut que je le lise, avant que Bradbury ne meure", j'ai loupé mon coup, je vais donc me rattraper !
    (au passage,vu les circonstance, j'ai bien ri lorsque le logiciel me demande " veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot" avant de publier mon message... dommage je n'ai pas de test Voigt-Kampf appliqué à la publication de messages! :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, en effet! ^^ (par contre j'ignorais qu'il y avait cette option en marche sur mon blog :s)

      Supprimer
  5. Une bonne idée je file voir chez elle!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me déposer ici un petit pli...