13 janvier 2011

Le jeudi c’est citation! … le premier de l’année 2011

Mon dernier jeudi-citation de 2010 était tiré du 2e tome des aventures de Thurday Next. Aujourd’hui une citation du 3e tome ^^

Le Puits des Histoires Perdues est l’interface où l’imagination de l’écrivain rencontre l’intrigue et les personnages afin de faire sens dans l’esprit du lecteur. Au fond, la lecture est un processus bien plus créatif et imaginatif que l’écriture : quand le lecteur invoque l’émotion, ou les couleurs du ciel au soleil couchant, la parfum de la brise d’été sur son visage, il mérite autant de considération que l’écrivain… voire plus.

Le puits des histoires perdues – Jasper Fforde (p.72)

 

jeudi citation

7 commentaires:

  1. Cela me réconcilie avec l'auteur ! Il est une de mes résolutions de l'année.

    RépondreSupprimer
  2. Décidément j'aime cet homme!!!! quelle imagination et quelle justesse ! en lisant le tome 2 je me disais que j'avais l'impression d'être dans un rêve, quand les évènements se succèdent, les lieux changent sans que l'on sache comment et parfois pourquoi ! j'ai hâte d'attaquer le tome 3!!!

    RépondreSupprimer
  3. Syl. > ah voici une bonne résolution! :D

    George > je vois qu'on ressent à peu près la même chose! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est super beau et cela fait sacrément réfléchir ; entre toi et George, je ne vais pas pouvoir résister plus longtemps à cette série.

    RépondreSupprimer
  5. demain, je vais chez mon libraire et j'achète les tomes 2 et 3 ... entre George et toi, je suis avide de lire par moi-même la suite des aventures extraordinaires de Thursday !!!!s

    RépondreSupprimer
  6. Anne et Nane > je suis très contente que George et moi vous fassions succomber à l'univers ffordien! :D

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me déposer ici un petit pli...