6 février 2012

La rencontre d’un livre et d’une humeur…

Aujourd’hui ce n’est pas trop ça, même pas ça du tout. Si on m’embête je crie, je mords, je griffe… bon, j’exagère un peu mais vous situez un peu la journée, et pleine d’imprévus plus désagréables les uns que les autres, sinon ce ne serait pas drôle !

Mon réconfort, l’idée qui me fait tenir est de débuter un roman, ce soir, aussi tôt que possible,sous la couette. Un roman qui, quand je l’ai reçu la semaine dernière, s’est imposé dans mon cœur comme le prochain que je lirai. Hasard ou pas, j’ai terminé un recueil de nouvelles hier soir (sur une note angoissante dont je vous parlerai dans un billet prochain) et je vais donc commencer ce fameux roman, ce soir, alors qu’il colle parfaitement à mon humeur.

Ou plutôt non, il n’y colle pas, il la contrebalance, la combat car ce roman devrait être, comme toujours chez son auteur, une bulle de bien-être, de foi en l’être humain, le partage, la bienveillance, l’amour.

J’ai nommé Et puis, Paulette… de Barbara Constantine que j’ai découvert grâce à Leiloona et dont j’ai déjà parlé sur ce blog, en raison d’un coup de coeur !

Et puis j’ai cette chanson en tête ; étrange hasard, j’ai entendu parler du film ce midi, sur Allociné TV, et de sa bande-son, puis, plus tard dans la journée, j’ai entendu cette même chanson… bref, apparemment ça colle à mon humeur.

 

Bonne soirée à vous et n’oubliez pas de vous dire, ces journées-là, que demain est un autre jour.

5 commentaires:

  1. Déjà la couverture est bien jolie ! C'est un tel plaisir, un livre réconfortant ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des journées comme ça où on a l'impression que tout s'enchaîne mal ! courage ! j'espère que ta lecture t'aura un peu consolée de ta journée !bises

    RépondreSupprimer
  3. Annie > Merci :) Et oui, un grand plaisir!

    George > merci beaucoup! Oui ces quatre premiers chapitres m'ont fait le plus grand bien! Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. voilà effectivement une jolie couverture - et j'espère que cette vilaine humeur s'en est allée :)

    RépondreSupprimer
  5. Pas trop tentée par ce nouveau Constantine. j'ai adoré le premier, bien aimé le second, et puis ensuite, j'ai trouvé que ça se ressemblait trop...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me déposer ici un petit pli...