1 mai 2011

Bilan d’avril

Me voici enchantée de ce mois, bien moins frustrant que mars, plus riche de découvertes aussi!

inde en fête logo LC coup de coeur

héloïsedormesson2

mythesetlegendes logo challenge La nouvelle

logonaturewriting giro in Italia

challenge élisabethain Challenge-anglais challenge théâtre logo LC

J’ai découvert 5 histoires différentes : 3 romans, 1 nouvelle et 1 pièce de théâtre. Ces lectures représentent 856 pages dont 1 coup de cœur!

J’ai eu le plaisir de partager 2 de ces œuvres lors de lectures communes dont 1 a fait l’unanimité!

J’ai honoré 10 challenges.  Je rappelle que je ne choisis ni mes livres ni mes films selon les challenges, que ce n’est pas une course au défi mais qu’après lecture ou visionnage je me dit : « tiens, ça me permet de contribuer à ci… il rentre dans le cadre de ça » et c’est de là que vient mon plaisir, constater que mes inscriptions correspondent bien à mes inclinations naturelles mais ne pas faire mes choix pour tel ou tel challenge.

En avril j’ai reçu et présenté 1 livre en service presse, une nouveauté pour moi!

Enfin ce blog qui me ressemble parle donc aussi de cinéma (4 films ce mois-ci), certains films permettant en plus de contribuer avec plaisir à 3 challenges ou étant liés à mes lectures.

risoamaro ilgattopardo the king's speech

En parlant de ces fameux challenges, ce mois-ci m’a vu replonger ^^’ : 6 nouveaux challenges dont 2 arborant fièrement un logo Colin Firth, 2 m’offrant des voyages dans des pays (et leur littérature) magnifiques et parmi tout ceux-là 3 ayant un lien avec le cinéma et/ou les séries! Bref des challenges qui me plaisent énormément! (en fait comme tous les challenges, dont je tairai par décence le nombre total, auxquels je me suis inscrite).

Pour ce qui est du point santé de ma PAL, que dire? Je voulais la circonscrire, au début, du temps où j’étais naïve et forte, à une vingtaine de livres. Depuis le mois dernier, la demoiselle a encore grossi (mais certains sont des services presse, gains ou cadeaux, j’ai donc la conscience presque tranquille ;p)… elle atteint la cinquantaine mais est bien dans son corps, elle assume, je ne vais pas lui donner des complexes tout de même! Malgré tout je compte la stabiliser un peu ^^’…

Et puis ce mois a vu l’envoi et la réception de ma première lettre pour les Correspondances, mon premier swap et la création, avec Marion, de .

Bref, un mois bloguesque bien rempli, pour mon plus grand plaisir! :D

8 commentaires:

  1. Il faut que je vienne à nouveau relire tes billets sur le cinéma italien !

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau mois d'avril ! Concernant ta PAL, rien de très grave :) Je file la voir, j'adorerais faire des lectures communes avec toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Mirontaine > en effet, fais-toi plaisir :)

    Marion > oui un très beau mois culturel! :D

    RépondreSupprimer
  4. bravo, il va falloir que je fasse mon bilan, mais demain sûrement, je passais pour te dire que j'ai apposé ton logo au bas de mon billet d'aujourd'hui, j'espère que c'est comme ça qu'on fait ?? Bonne journée Sabbio ^^

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un très beau bilan. Je te remercie encore pour notre LC de "Compartiment pour dames", qui fut une merveilleuse lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Asphodèle > oui oui sur ton billet c'est parfait! :)

    Malo > merci à toi! Je suis ravie de cette LC :D

    RépondreSupprimer
  7. Joli bilan ! Et pour la PAL, tu vas voir, elle ne cesse de grossir !!!

    RépondreSupprimer
  8. Liliba > je ne sais si je dois te remercier pour ce présage ^^'

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me déposer ici un petit pli...