29 janvier 2011

Le signe des trois… un challenge holmésien

J’ai réalisé, après la publication de mon premier billet holmésien hier, que j’avais omis de vous présenter la Société Sherlock Holmes des Dilettantes plus connue sous l’appellation « SSHD ».

Cécile, Matilda et Marion ont créé ce groupe pour faire connaître et mettre à l’honneur Sherlock Holmes et tout ce qui s’approche de près ou de loin (romans, séries, films, pastiches, etc.) à son univers.

Ce challenge perpétuel auquel je me suis inscrite en octobre 2010 m’a plu car j’ai toujours beaucoup aimé Sherlock Holmes. Pour moi cet enquêteur c’est d’abord le dessin-animé ,quand j’étais petite, puis la découverte de quelques romans dont Le chien des Baskerville à l’adolescence et le plaisir de voir Baker Street en voyage scolaire à Londres. De plus j’ai toujours admiré l’intelligence et la déduction de ce personnage inspiré à Conan Doyle par un professeur.

Ainsi que je vous le disais hier j’ai quatre romans holmésiens dans ma PAL… j’ai hâte de les lire et de vous les présenter!

Pour vous inscrire, vous pouvez cliquer sur cette petite bannière.

12 commentaires:

  1. Matilda va être contente ! En tout cas, bienvenue ...

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi particulièrement Matilda? Et de quoi sera-t-elle contente?

    RépondreSupprimer
  3. Niki > ça fait quelques mois que je fais partie du club en fait ^^ C'est juste que j'avais oublié de le présenter ;)

    RépondreSupprimer
  4. Elle m'a répété deux fois que tu n'avais pas fait ton billet de présentation (elle est très à cheval sur le règlement). Nous somme toutes les trois contentes que tu fasses partie de la SSHD sinon !!!

    RépondreSupprimer
  5. Cecile, je suis confuse, jusqu'à hier je n'avais pas réalisé qu'un billet de présentation était obligatoire... ^^' Tu m'excuseras auprès de Matilda!
    (vous pouviez me le dire, j'aurais obtempéré sans faire d'histoire ;p)

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que ça y est j'ai ma réponse à la signification "SSHD". Adolescente, j'avais vu un film sur une enquête de Sherlock Holmes et j'avais adoré. Je mettais dit qu'il faudrait faire plus amples connaissance avec ce personnage de fiction et je ne l'ai jamais fait. Donc si vous m'acceptez, je désire faire partie de ce club. Après bien avoir lu à fond tout sur ce club et si vous m'acceptez bien sûr, je ferrai le nécessaire sur mon blog.
    Anne (De poche en poche)

    RépondreSupprimer
  7. Anne, ce n'est pas moi qui inscrit les nouveaux membres ; il faut que tu ailles chez Cécile dont j'ai mis le blog en lien dans ce billet (sur son nom ou en cliquant sur le logo)

    RépondreSupprimer
  8. Ok, merci pour l'info ; j'ai été m'inscrire chez Cécile.

    RépondreSupprimer
  9. Pour info, edencoon = Anne (De poche en poche).

    RépondreSupprimer
  10. Anne > je suis contente que tu rejoignes ce challenge :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me déposer ici un petit pli...