7 juin 2012

Mon escapade parisienne, version livres

Non, vous ne rêvez pas, un billet, sur ce blog, hé oui ! La version plus axée “beaux-arts” se trouve sur mon autre blog ; ici, forcément il flottera des senteurs de livres et sonnera des rires de bloggeuses…

Jeudi dernier, je suis montée dans le TGV, direction Paris (cela faisait onze ans quasi jour pour jour que je n’y étais pas allée), avec mes deux enfants, mon homme (qui monte régulièrement travailler sur Paris) et sept de mes toiles.

(merci à ma fille, photographe officielle, spontanée et discrète de notre séjour ^^)

Quelques heures après mon arrivée, direction « L’Art et la Manière » pour accrocher, en compagnie de l’adorable miss Lili Galipette (grâce à qui j’a connu ce lieu d’'exposition), mes tableaux réalisés ces derniers mois et qui séjourneront sur les magnifiques murs (ah le mur en pierre très en accord avec ma Disarray) de Marie-Jo et Antonio pendant un mois. Je vous invite donc à vous rendre à cette exposition fontenaysienne. Pour les Parisiens, à une quinzaine de minutes de la station Gare de Lyon (avec le RER A).

 

 

Une partie du séjour chez ma très chère miss George avec qui, outre les fous rires et les thés j’ai découvert la fameuse Griffe noire… et puis nous avons vécu notre premier swap en direct, mais pour cela il faudra attendre un billet fin juin, et, comme il se doit, et sous son influence malfaisante ^^, je suis rentrée à Montpellier avec une jolie petite PAL dans ma valise (constituée d’un cadeau de miss Lili G., du swap – tranches mystères retournées –, d’achats à la Griffe noire et de prêts de miss George).

Samedi matin mes petits et moi avons retrouvé mon homme : visites, flâneries, rendez-vous avec une amie, son homme et son bébé, visite du Centre Pompidou et dîner en compagnie de la merveilleuse Céline et son homme dans leur très agréable antre littéraro-philosophico-scientifique !

Cette pause dans mon année ultra remplie a pris fin lundi matin, pour un retour dans la lumineuse et chaude Montpellier.

Le Centre Pompidou a été ma visite culturelle la plus marquante, des œuvres que je rêvais de découvrir en vrai enfin vues, de si près… beaucoup d’émotions, très fortes parfois,surtout devant le Modi et le Chagall… Quelques achats ont suivi, histoire d’avoir sous  les yeux un peu de ces incroyables œuvres !

Un séjour sous le signe de ma peinture, de l’amitié, de l’amour et de l’émerveillement de mes enfants.

12 commentaires:

  1. J'étais heureuse de t'accueillir à la maison, deux beaux jours ensemble et plein de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que la crêperie accueille tes toiles ! Je suis sûre qu'elles s'y plaisent !
    Je vais y manger dans quelques jours : régal dans l'assiette et délices sur les murs ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Wow, c'est génial, une expo! Congrats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine! :) (j'en ai aussi une à Nature & Découvertes à Montpellier jusque début juillet).

      Supprimer
  4. J'étais ravie de, enfin !, te rencontrer !
    Cette soirée était un régal qui se reproduira vite, j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, un régal... mille mercis très chère Céline! ♥

      Supprimer
  5. La prochaine que tu viens, on s'organise un repas avec Céline et George pour fêter ça !

    RépondreSupprimer
  6. Oh, ce portait rond d'une femme allongée, qu'il est beau! Décidément, ces formats là sont magnifiques, et se prêtent à merveille à tes visages. J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet ce format est beau et symbolique :)

      Supprimer

Vous pouvez me déposer ici un petit pli...