24 mars 2013

« Le Seigneur des Anneaux » – J.R.R. Tolkien

logo Hermione

J’ai eu ce livre après Coeur d’encre. On voulait trouver le livre Sang d’Encre, la suite, mais on n’a trouvé que deux exemplaires très abîmés. Alors on a cherché un autre livre qui pourrait me plaire et on a trouvé Le Seigneur des Anneaux et on l’a acheté.

Bilbon, un Hobbit, trouve un jour un anneau magique. Cet Anneau appartient au Seigneur du Mal qui l’a perdu. Bilbon donne à un autre Hobbit nommé Frodon l’Anneau. Frodon veut détruire l’Anneau en le jetant dans la Crevasse du Destin.

J’ai adoré ce livre parce qu’il y avait de l’aventure et j’ai aimé les Hobbits. Je n’ai pas aimé le moment où ils vont dans une forêt où les arbres sont vivants parce que je l’imaginais comme la « Forêt interdite » dans Harry Potter.

J’ai adoré Sam le Hobbit, le serviteur de Frodon car il ne veut jamais abandonner son maître. J’ai bien aimé Gandalf et Aragorn parce qu’ils sont tous les deux très intelligents. Je n’ai pas aimé le Balrog, une espèce de dragon géant humain car il était laid sur le dessin  et je l’ai trouvé très méchant.

Deux jours avant que je finisse Le Seigneur des Anneaux ma mère m’a donné Le Seigneur des Anneaux 2. J’ai hâte de savoir la suite et d’écrire un nouveau billet. Et j’ai très envie de voir le film du Seigneur des Anneaux, mes parents vont essayer de me le montrer bientôt.

5 commentaires:

  1. Ah ah, j'adore, c'est trop mignon! "je n'ai pas aimé le Balrog", mais moi non plus! Elle lit bien de belles choses ta fille!

    RépondreSupprimer
  2. Hermione, ce qui est magnifique avec Tolkien, c'est qu'on peut l'aimer à ton âge et au mien. les adultes et les enfants réunis dans une belle lecture! C'est d'ailleurs le cas de tous les grands auteurs que l'on dit pour les enfants. Ils parlent à tous.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que le second volume te plaira autant que le premier, Hermione ! J'ai aussi beaucoup aimé Le seigneur des anneaux. Je crois que dans ce volume, c'est Frodon qui était mon personnage préféré : je le trouve extrêmement courageux.
    Dans le second volume, il y a un personnage féminin que j'ai adoré : j'ai hâte de lire ce que tu en penses :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette lecture que je ne suis pas arrivée à finir, mais je n'aime pas trop ce genre d'histoire.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1 C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me déposer ici un petit pli...