Deuxième édition de mes p’tits plaisirs biblio, qui sont aussi les vôtres je l’espère. Une manière de partager avec vous les infos originales, souvent très visuelles, qui m’ont marquée, amusée, plue.
Cette semaine deux images mais pas des moindres.
Parce que Shakespeare aimait occire tous ses personnages, il est vrai… Horrifiée je suis par les supplices de Corolianus, Chiron, Demetrius et Tamora, just awful ! Je n’ai jamais lu Titus Andronicus et ne suis pas certaine d’en avoir envie du coup… (n’hésitez pas à cliquer sur l’image pour la voir en plus grand !) En tout cas les symboles sont bien vus ^^’
Parce qu’une telle carte, vue sur facebook, est une merveille pour tous les lecteurs rêveurs, petits et grands! (ma fille – qui découvre la Comté, la Terre du Milieu et le Mordor ces temps-ci - a adoré, Céline devrait apprécier…)
Je dois admettre qu’il y en a que je ne connais pas : m’aiderez-vous ? Que sont Solla Sollew, Sodor, Lidsville, Living Island, Panem, Nehwon et Hyrule ?
Bon dimanche à tous !
Le petit "Shakespeare abrégé" m'a bien fait rire!! C'est vrai que c'est drôlement sanglant quand on voit ça comme ça...
RépondreSupprimerAprès le sort que tu espères pour Scarlett j'en conclus que tu es vraiment une sadique ;p
SupprimerHé oui, d'un coup on se rend bien compte de l'horreur des pièces shakespeariennes, hum!
C'est vrai je l'admets, un petit supplice par-ci par-là ne fait jamais de mal. Mais dans les livres seulement!
SupprimerHihi, très drôle cette liste de supplices shakespeariens ! Et jolie carte du monde fantasy !
RépondreSupprimerEncore une sadique ici, donc! ^^ Quant à la carte, j'aime beaucoup et elle a aiguisé ma curiosité.
Supprimersuper trouvaille! J'adore!
RépondreSupprimerMerci Eimelle, il y en aura d'autres, certains week-ends :)
SupprimerJe ne connais pas les lieux que tu cites, excepté panem. J'ai vu le film Hunger games il y a quelques semaines, et ça vient de là ;-))
RépondreSupprimerTrès amusant, en effet, et tellement vrai! heureusement qu'il a aussi écrit des comédies le papa Shakespeare,sinon pauvre spectateur.
RépondreSupprimertrès sympa.. et je viens de chercher les lieux que je ne connaissais pas. Je dois dire que " where the wild things are", me tente énormément!
RépondreSupprimerDe même que Titus Andronicus, justement pour son côté "chercher les moyens les plus improbables de trucider ses personnages".. Déjà que j'ai adoré Hamlet où il doit rester si je me souviens bien seulement 1 survivant, et Macbeth.. je dois être un peu sadique, oui...
Solla Sollew, c'est du Dr Seuss. Lidsville, c'est une émission américaine pour enfants des années 70. Hyrule est un royaume dans le jeu vidéo La légende de Zelda.
RépondreSupprimerTrès bon le diagramme shakespearien !